Projet en cours: Maisons pour le personnel

L’hôpital St Gabriel est un “District Hospital“ et continue à être le seul dans cette région rurale du pays. En 2015, il couvre environ 300.000 habitants dans plus de 600 villages. Il a une capacité de 290 lits et ses activités hospitalières sont très diverses. Les services offerts s’étendent de la médecine interne et de la chirurgie, en passant par l’obstétrique et la gynécologie, jusqu’à un important service pédiatrique. Ainsi l’hôpital compte 15.000 hospitalisations par an et 40.000 patients sont traités en service ambulatoire.

Le St Gabriel rencontre cependant un problème majeur : en effet, pour l’instant, il ne sait relever entièrement le défi d’offrir un service de soin de qualité vu le nombre insuffisant de personnel. Or, cette carence en personnel qualifié n’est pas due au manque de professionnels dans le pays, mais l’hôpital ne peut simplement pas embaucher les 50 infirmières et 25 cliniciens et ce faute de logements.

Dans un premier temps, 11 maisons de personnels sont nécessaires pour remédier à cette situation précaire et garantir un service de qualité.

Nous soutenons la construction de ces logements sur une durée de 2 ans avec un coût total de 255.735,83 €.

Le projet est cofinancé par le gouvernement luxembourgeois.

Merci à la « Fondation Ste Zithe » qui contribue avec 50.000,00 € par an.