Projet en cours: Waweh
Ce qui sonne comme un cri de joie est en fait l’acronyme de l’actuel nouveau projet et qui s’étend sur 4 ans :
W-ater A-griculture W-omen E-ducation H-ealth
Eau—Agriculture– Femmes—Education—Santé
5 piliers qui vont durablement améliorer les conditions de vie des habitants vivant dans les villages aux alentours de l’hôpital St Gabriel à Namitete.
WATER
8 puits par an
Des forages professionnels ensemble avec la participation de la population locale donneront à plus de 10.000 personnes accès à l’eau propre.
AGRICULTURE
Dans la lutte contre la malnutrition, 300 familles bénéficient d’une formation et d’un accompagnement en nouvelles techniques agricoles.
WOMEN
Dans des groupements locaux, les femmes bénéficient de diverses formations, notamment en hygiène et nutrition, en économie domestique et en couture. Ces formations leur pemettent non seulement de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de leurs familles mais encore d’exercer des activités génératrices de revenu.
EDUCATION
Dans les villages, le besoin en salles de classe est énorme. Pour un petit village au Malawi, la construction de 4 salles de de classe et 2 maisons pour les instituteurs présentent une richesse inouïe.
HEALTH
40 villages reçoivent des vélos– ambulances permettant d’améliorer l'accès aux services de santé à l’hôpital St Gabriel.
Le projet est soutenu par “Käerjeng hëlleft“ et “Diddeleng hëlleft“.
Coût total du projet WAWEH sur 4 ans:
505.552,60 €